Le choix et l’acquisition d’équipement pour l’impression d’étiquettes reposent sur une variété de facteurs et de critères uniques à chaque client. Cependant, chez IMS et ailleurs dans l’industrie, on remarque des exigences récurrentes auxquelles les produits doivent répondre.

La polyvalence d’une imprimante est un critère important à respecter. On s’attend à ce que qu’elle permette non seulement l’utilisation de divers types d’étiquettes, mais aussi de plusieurs matériaux afin de laisser cours à l’imagination, et ne pas limiter les applications possibles.

La facilité de changer les rouleaux pèse aussi dans la balance. Comme dans bien d’autres domaines, plus c’est simple, plus on aime ça. La complexité d’une imprimante peut nuire à l’expérience utilisateur, d’où l’attrait envers des systèmes simples, rapides et efficaces qui permettent d’économiser du temps et d’opérer sans se casser la tête.

Il existe également un intérêt pour des équipements plus proactifs et qui ne se limitent pas seulement à imprimer des étiquettes. Par exemple, la détection automatisée de failles dans les étiquettes en temps réel sur la ligne de production est une considération importante dans plusieurs applications où la minutie et l’exactitude des informations sont cruciales.

Justement, dans un monde où les normes et les lois à respecter sont de plus en plus strictes, de nouveaux défis viennent influencer les choix d’équipement, directement ou indirectement.

Par exemple, des exigences comme la récolte de données automatisée permettant d’évaluer les performances d’une imprimante ou encore la capacité d’éliminer des allergènes ou des microbes laissés sur les étiquettes et les emballages pourraient devenir plus fréquentes.

Ainsi, les équipements sont en constante évolution afin de toujours mieux répondre aux besoins changeant des manufacturiers. Et nous, nous sommes là pour mieux vous orienter dans le choix de votre équipement!

À LIRE
ÉGALEMENT

À LIRE
ÉGALEMENT