Alors que le froid est arrivé pour de bon, et que l’on attend la première grosse neige à Montréal, nos blogueurs continuent de partager leurs découvertes et leurs connaissances.

Voici donc le résumé du mois dernier, parce que nous pensons que le bon contenu mérite toujours une seconde chance! Bonne lecture.

Que signifie être un bon joueur d’équipe?

Comment être un bon joueur d’équipe ? Ensemble chez IMS, nous avons trouvé quelques réponses qui nous aideront sûrement à devenir des «joueurs d’équipe experts». Nous vous les partageons et espérons qu’ils pourront être d’une certaine utilité pour vous aussi.

Quelques conseils pour participer aux salons professionnels

Les salons professionnels nous offrent la possibilité de se faire connaître par un grand nombre de clients potentiels en personne, de pouvoir jaser, échanger et négocier avec eux et ainsi créer des liens importants.  Voici donc quelques conseils pratiques qui vous aideront à mieux préparer vos participations aux salons que vous choisirez.

5 choses à rechercher chez un fournisseur d’étiquetage et d’identification d’emballage

Vous devez faire la mise en marché d’un produit. Vous avez besoin d’un partenaire qui pourra concevoir un design et exécuter des emballages pour votre prochain lancement de produit. Voici donc 5 qualités à rechercher, lorsque vous choisirez ce partenaire.

Votre bouteille saura-t-elle être compétitive ?

Comment maintenir sa compétitivité dans le marché des microbrasseries aujourd’hui? Les fabricants de bière indépendants veulent rendre leurs produits plus «exotiques», plus «uniques» et pourquoi pas carrément une aventure brassicole à tout casser ? Certes, mais comment?

Où s’en va l’emballage intelligent?

L’adoption à grande échelle de l’emballage intelligent devrait se concrétiser dans environ 2 à 2,5 années. Quelles technologies sont disponibles actuellement? Et lesquelles devraient bientôt l’être? Quelles sont les grandes lignes de ces technologies d’emballages intelligents qui pourraient façonner l’avenir de l’emballage?

Recycler à profit

TerraCycle, une société qui considère le recyclage très différemment : elle veut « éliminer l’idée des déchets » voici comment.

Améliorez votre efficacité grâce à une étude de site

Il arrive parfois que l’on reste trop longtemps sans se questionner sur les méthodologies de fabrication. C’est dans ces périodes qu’on risque de rater des améliorations nécessaires. Le temps est alors venu d’apporter un regard nouveau. Une étude de site est un service à grande valeur ajoutée. Votre dernière date de quand?

Comment les consommateurs perçoivent-ils vos étiquettes de certification?

Les certifications sont elles-mêmes des marques. Lorsque vous décidez quelles certifications doivent se retrouver sur votre emballage, vous devez être conscients de quels effets cela aura sur les comportements des consommateurs. Voici quelques exemples qui vous guideront.

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