Il existe un profil de consommateurs dans l’industrie alimentaire appelé «les Évangélistes». On les décrit comme passionnés et soucieux de leur alimentation. Ils communiquent beaucoup en ligne sur ce qu’ils aiment ou non, sur les produits qu’ils achètent, ils partagent leur mécontentement envers les grands fabricants de produits alimentaires et font passer le mot à travers les médias sociaux à d’autres consommateurs. Ils supportent aussi les entreprises locales et les produits biologiques.

Il existe une réelle opportunité ici pour les fabricants d’aliments. Comme la quatrième édition de l’étude internationale alimentaire 2020 de Ketchum l’indique, ce segment très actif représente une grande source de retours et mérite d’interagir avec eux de manière authentique.

Pour dire les choses crûment, ils ont le potentiel d’élever votre marque de manière significative.

L’étude révèle que ce groupe influence la teneur des conversations sur les aliments et les marques en ligne et hors ligne. Ils prennent le temps de commenter les messages et rédiger des recommandations sur les produits. Ils s’attendent également à être capables d’avoir une conversation avec les responsables de produits.

C’est une occasion à saisir pour les fabricants d’aliments. Si vous êtes un fabricant indépendant, local ou de produits alimentaires biologiques alors vous êtes encore plus dans leur cible!

C’est une opportunité en or pour l’écoute en ligne, avoir des conversations significatives, faire des suggestions et informer ces influenceurs de vos progrès et des innovations que vous ajoutez à vos produits et son emballage. Oui l’emballage! C’est une partie intime de toute l’expérience du produit.

Pour ce qui est des types d’emballage qui pourraient plaire aux « Évangélistes », ils sont nombreux. Les options d’emballage plus récentes et écologiques incluent l’emballage durable, les polymères biodégradables pour l’emballage flexible, l’emballage à base de canne à sucre, et les bouteilles en PET à base de plantes. D’ailleurs, si vous avez envie de discuter d’options d’emballage, n’hésitez pas de nous contacter.

Les consommateurs demandent plus des fabricants de produits alimentaires. Ils prennent sur eux pour en apprendre davantage sur les questions en rapport avec ce qu’ils mangent et son impact dans le monde. Ils partagent également leurs conclusions. Donc soyez de la partie, écoutez, ayez des conversations authentiques! Captez les réactions! Proposez de meilleurs produits et des emballages plus écologiques. Ils passeront le mot pour vous. Donc innovez et donnez aux consommateurs des produits et des emballages délirants!

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