Application, Brand image, Communications, Manchons thermorétractables, Nouvelles

IMS_Budweiser_2014

 

Dernièrement dans les nouvelles, Budweiser était le sujet de toutes les conversations lorsqu’ils ont annoncé échanger le mot «Budweiser» par «America» (temporairement) sur les canettes et bouteilles de leur bière phare de renommée mondiale. Ceci est la plus audacieuse campagne de communication que Budweiser n’ait jamais entreprise. D’habitude le rouge, blanc et bleu apparaissent à temps pour le Jour de l’Indépendance , le 4 Juillet.

 

 

IMS_MolsonCanadian

 

Cela dit, Molson n’a pas eu à changer le nom de son produit Molson Canadian pour la fête du Canada, le 1er Juillet!

 

S’habillez pour un événement

Cette audacieuse refonte graphique n’est pas nouvelle sur le marché. Spectaculaire en effet, mais vous avez probablement remarqué que les grandes marques et les plus petits joueurs profitent des moments clés de l’année tels que les célébrations et fêtes nationales pour sortir de nouveaux emballages et recruter des consommateurs en les attirant émotionnellement.

Pensez au jour de Noël. Les fabricants de bière s’assurent de faire partie des célébrations avec des dessins à thème pour inciter les consommateurs à rester fidèles pour le reste de l’année.

Voici quelques exemples festifs:

IMS_Heineken_ChristmasIMS_Turborg_Christmans_brewIMS_stella_artoise_Christmas

 

Un petit «je ne sais quoi»

Il existe de nombreuses façons de concevoir vos emballages et étiquettes pour un événement. Pensez à ajouter une étiquette autocollante spéciale en plus sur votre bouteille existante ou votre emballage. Cela pourrait faire l’affaire rapidement et facilement.

Appliquez une sleeve sur le bouchon ou la moitié supérieure de la bouteille avec des couleurs vives et un message approprié. Profitez du verso de l’étiquette sleeve.

Voici un bel exemple du vin Black Tower pour lequel on a rajouté sur l’étiquette des amusantes cabanes de plages.

IMS_Black_Tower_Parasol

Pendant que vous y êtes, envisagez une promotion avec une étiquette qui se détache par derrière ou une sleeve. Un emballage bien conçu est une occasion d’être ludique et d’interagir avec les consommateurs.

Les éditions limitées

Aucun évènement ne semble avoir d’intérêt avec votre produit? Pourquoi ne pas utiliser les éditions limitées?

Que ce soit pour la mode, les causes sociales ou les arts, faites preuve de créativité et utilisez des designs qui vous démarqueront sur les tablettes.

Prenez par exemple cette marque de yogourt, Yoplait qui est associée à un illustrateur de renom pour une édition limitée.

IMS_Yoplait_limited_edition

Alors… commencez maintenant!

Prenez le temps de faire vos recherches et de marcher à travers les allées de votre épicerie avec un œil différent. Regardez votre calendrier et identifiez les moments propices où votre produit pourrait être présenté dans une édition limitée ou profitez d’un événement pour un lancement spécial.

Soyez créatif. Contactez-nous lors du processus afin que nous puissions vous aider à réaliser votre projet!

 

À LIRE
ÉGALEMENT

Application, Brand image, Communications, Manchons thermorétractables, Nouvelles

À LIRE
ÉGALEMENT