Brand image, Communications, Développement durable, Nouvelles

L’industrie de l’emballage est à la croisée de plusieurs changements importants. On parle souvent de ces changements individuellement, mais il est tout aussi important de les considérer comme un tout afin de mesurer l’impact de ce qu’il faudra faire pour que votre entreprise continue à prospérer. Voici quelques-uns des principaux facteurs de changements, dont certains que nous avons abordés dans notre blogue.

  • La génération du millénaire vient tout juste d’atteindre une position dominante, imposant ainsi ses valeurs et ses habitudes d’achat.
  • Le désir important du client en matière de transparence sur les questions de santé oblige les fabricants à divulguer des informations sur leurs produits et à les rendre facilement accessibles pour les consommateurs.
  • Parallèlement à la santé, le développement durable devient une considération majeure pour les consommateurs. Ils veulent savoir comment le produit et son emballage contribueront à réduire la consommation actuelle de nos ressources dans l’intérêt des générations futures.
  • Les progrès technologiques dans la chaîne d’approvisionnements tels que le suivi en temps réel permettent de mettre de plus en plus l’accent sur la fraîcheur, tout comme les clients l’exigent.

Les 9 et 10 mai 2016, une conférence intitulée «Réinventer l’industrie des aliments et des boissons: en route vers la prochaine génération d’excellence» se tiendra à la Nouvelle-Orléans dans le but d’amener les professionnels de l’emballage à la vitesse supérieure sur l’ensemble des défis de l’industrie et de les comprendre dans leur ensemble.

C’est la première fois que nous entendons parler d’une conférence dont le but sera d’examiner toutes les grandes tendances de l’industrie à la fois et d’encourager la discussion sur les compétences nécessaires pour faire face à l’avenir.

Nous trouvons qu’une approche holistique comme celle-ci est tout à fait logique, car elle est centrée sur l’évolution des valeurs des consommateurs et des clients.

Nous croyons fermement que si vous centrez vos activités sur la constante qu’est le client, alors vous serez en mesure de surmonter ces changements dans l’industrie, malgré les bouleversements qu’on y voit.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous guider et vous donner une vision utile pour assurer une conception et une réalisation de votre emballage  en accord avec le monde d’aujourd’hui, contactez-nous. Nous serons heureux de vous aider.

À LIRE
ÉGALEMENT

Brand image, Communications, Développement durable, Nouvelles

À LIRE
ÉGALEMENT