IMS sera présent à Natural Products Expo East 2016 à Baltimore dans le Maryland du 22 au 24 septembre. Il y a de bonnes raisons pour que vous y soyez aussi.

 

La forte croissance de l’industrie

La croissance de l’industrie des aliments naturels et biologiques est très impressionnante. Elle avait atteint 40 $ milliards de dollars en 2015 aux États-Unis, en dépit d’une récession et de la stagnation de l’économie qui a suivi.

IMS_statistica_natural organic sales

Les ventes des entreprises d’aliments naturels et biologiques croissent beaucoup plus vite que celles de leurs concurrents classiques. Cela a créé une pression sur les grandes entreprises alimentaires pour acheter leurs concurrents des secteurs naturels et biologiques. En conséquence, ces fusions et acquisitions ont été plus importantes en un an que depuis 20 ans.

Ces produits sont une réponse à la forte demande des consommateurs à manger plus sainement et plus simplement. Selon l’étude Statistica, le taux de personnes qui préfèrent les aliments biologiques, si on leur laisse le choix, est maintenant à 57,6%. Un autre exemple: l’association commerciale biologique (Organic trade association)  rapporte que près des trois quarts des familles font un effort pour acheter des aliments biologiques.

L’étiquetage trompeur

Cependant, toutes les entreprises qui sautent dans ce train en marche ne sont pas de bonne foi. En effet, beaucoup de controverses gravitent autour de l’utilisation du mot «naturel». Au cours des dernières années, plusieurs entreprises ont adopté le mot «naturel» même si leur produit contenait des organismes génétiquement modifiés, des hormones, des pesticides ou des ingrédients artificiels. Les poursuites qui en ont découlé, ont encouragé les entreprises comme Quaker Oats (Pepsi co.), Campbell soup et d’autres à laisser tomber la désignation «naturel» de leur emballage.

L’Administration américaine pour la nourriture et les médicaments (FDA) travaille à mieux définir et à réglementer les mot «naturel». Elle vient de refermer une demande publique pour des commentaires concernant cette question. Espérons que cela mettra fin à cette controverse.

Une industrie dynamique avec un besoin de solutions efficaces

Avec ses préoccupations profondes pour la santé et la durabilité, l’industrie des aliments naturels et biologiques crée un changement profond dans l’industrie alimentaire. Notre objectif est d’aider ces entreprises avant-gardistes avec notre expertise.

En tant que fournisseur de solutions d’identification et d’étiquettes de qualité, nous avons toujours cherché à répondre aux attentes les plus élevées de nos clients et de notre industrie. Nous nous sentons privilégiés d’être un acteur dans l’industrie des aliments naturels et biologiques.
En espérant vous voir au salon!

 

À LIRE
ÉGALEMENT

À LIRE
ÉGALEMENT