Underwriter’s Laboratory (UL), fournisseur indépendant bien connu des certificats de sécurité, a récemment publié un nouveau site Web appelé l’indice de sécurité UL (UL safety index). Il y classe les pays à travers le monde d’un point de vue sécurité.

UL, depuis longtemps

UL est une entreprise de 122 ans. Elle est reconnue aux États-Unis et au Canada pour ses tests indépendants de matériaux et de produits dans de nombreuses industries. Maintenant, elle souhaite sensibiliser davantage et encourager la collaboration sur la sécurité et la sécurité liée à la santé par la publication d’informations statistiques par pays. Avec ce site, UL «vise à combler les lacunes en matière de connaissances et d’informations sur la santé et la sécurité».

Les données de l’indice de sécurité UL

Pour créer les indices, les données ont été recueillies pour 187 pays. Ces données incluent des cadres de protection (normes créées par les institutions), les forces sociales (l’éducation, l’efficacité du gouvernement, etc.), ainsi que selon ce qu’UL appelle «Les résultats spécifiques de santé liés à la sécurité». Ce sont des statistiques basées sur différentes catégories de blessures non intentionnelles.

Une lecture intéressante

Ce site offre certainement une lecture intéressante. Par exemple, il est surprenant de constater que le Canada a un taux supérieur à la moyenne mondiale dans de nombreux types de blessures non intentionnelles. Celles-ci comprennent la noyade, le feu, la chaleur et les substances chaudes, les empoisonnements, les accidents de transport et l’exposition à des forces mécaniques. Cependant, cela est fortement compensé par le cadre de protection de notre pays et de l’environnement social, y compris le PIB par habitant, l’efficacité du gouvernement, la technologie liée à la préparation, l’éducation et la protection des consommateurs. Le Canada arrive en sixième position des pays les plus sûrs, derrière des pays comme les Pays-Bas, la Norvège, le Danemark, mais aussi devant les États-Unis.

 

 

Les pays ayant les rangs les plus bas sont le Sud-Soudan et la Somalie. Ils sont aux prises avec la guerre et des conditions sociales anarchiques. De plus, ils sont également non sécuritaires en raison de la pauvreté et du manque de gouvernements.

UL ou CSA?

Avec ce site, UL cherche à se positionner comme un leader mondial dans les normes de sécurité. UL est en effet le principal organisme de contrôle et de certification aux États-Unis. Par contre il n’est le seul dans le monde entier. CSA, l’association canadienne de normalisation est aussi largement reconnue dans le monde entier pour ses services de certification. De plus, CSA est en mesure de tester et de certifier selon les normes UL. UL est également capable de tester et de certifier selon les normes CSA.

Le certificat de sécurité que votre produit nécessite peut bien sûr dépendre d’une variété de conditions. Ces conditions peuvent inclure l’organisme de réglementation supervise son marché et du pays dans lequel vous vendez.

Indépendamment de la certification, vous aurez besoin d’une étiquette de certification conforme aux normes. Les spécialistes ici à IMS peuvent concevoir une étiquette de certification pour votre produit, peu importe l’industrie.

Apprenez-en davantage. Contactez-nous, nous serons heureux de vous aider!

À LIRE
ÉGALEMENT

À LIRE
ÉGALEMENT