Au Canada et aux États-Unis, les ventes en ligne devraient atteindre environ 10% de toutes les ventes au détail d’ici 2019. En plus, le commerce en ligne connaît une croissance 5 fois plus rapide que le commerce traditionnel. Il est temps de commencer à penser à l’emballage idéal de vos produits vendus en ligne.

Voici une liste de points à considérer si vous souhaitez que l’emballage de vos produits vendus en ligne se démarque.

Procédé d’impression

Comme nous l’avons déjà exprimé précédemment dans ce blogue, la plupart des produits achetés en ligne arrivent habituellement dans de bien moches boîtes brunes tapissées d’étiquettes en noir et blanc. Voilà donc une belle occasion pour vous démarquer de vos concurrents en allant au-delà de l’emballage utilitaire. Économique et permettant libre cours à une créativité audacieuse, l’impression flexographique est un moyen idéal de mettre de la couleur à l’emballage de vos produits vendus en ligne. Et si pour obtenir davantage de détails, une plus haute résolution est requise, l’impression-écran ou le litholaminage sont recommandés.

Étiquettes

Des étiquettes de pleine couleur peuvent être à la fois abordables et d’un effet percutant. L’impression à jet d’encre permet d’imprimer des informations des plus variées et de personnaliser votre présentation. Chez IMS, nous pouvons tout autant vous offrir notre propre service d’impression que vous proposer des imprimantes à haute performance et notre service d’entretien si vous voulez produire à l’interne vos étiquettes.

Et si vous attachez de l’importance aux questions environnementales, nous disposons d’une gamme d’étiquettes biodégradables approuvées FSC (Forest Stewardship Council).

Codes barres

Pour une lisibilité optimale sur les boîtes en carton, les codes barres ITF sont des plus appropriés. Ils sont conçus pour être bien lus sur une surface ondulée.

Informations sur le recyclage

Une bonne identification des éléments recyclables de vos emballages peut aider l’utilisateur final à mieux en disposer. Ces informations contribuent aussi à améliorer votre image en tant que fournisseur soucieux des questions de durabilité. Aussi, familiarisez-vous avec les normes de recyclage en vigueur dans la région de votre clientèle cible. En rendant bien visibles ces informations sur le recyclage, vous contribuerez à encourager vos clients à disposer correctement de l’emballage.

Convivialité

L’activité de déballage est une expérience client importante et bien documentée. Donc, un emballage conçu de façon à ce qu’il soit facile à défaire est la clé. Vous devez aussi faire en sorte que le produit et la documentation apparaissent dans un ordre logique. Ansi, vos clients trouvent et comprennent rapidement toutes les informations importantes. Des outils d’aide que vos clients pourront tout aussi rapidement trouver et utiliser (contacts, foire aux questions, etc.) feront en sorte qu’ils ne se sentiront pas livrés à eux-mêmes s’ils ont besoin d’informations supplémentaires sur vos produits ou services.

Conclusion

Portez attention à cette statistique tirée d’un livre blanc sur le développement durable publié en mars 2016 par Simon Malls: 33% des produits achetés en ligne sont retournés, comparativement aux 7% des produits achetés autrement. Pouvez-vous vous permettre de ne pas prêter attention à l’emballage de vos produits vendus en ligne? IMS peut vous aider à créer des emballages à la fois commodes et du plus bel effet pour vos ventes en ligne. Contactez-nous!

 

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