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Bien que cela ne soit pas évident, le secteur de l’identification des produits évolue rapidement sous nos yeux.
Prenez les codes UPC (Universal Product Code) par exemple. Ils sont là depuis longtemps. Mais le règne du bon vieux code de produit universel est maintenant contesté par une vague d’innovations futuristes dans le domaine de l’identification des produits.

Ce qui pousse ces innovations? L’exigence du client pour une plus grande transparence. Le besoin d’une plus grande précision à l’intérieur de la chaîne d’approvisionnement. Aussi, un besoin commun de générer davantage de valeur pour un produit donné.

Que diriez-vous de quelques exemples d’innovations dans ce domaine ?

SmartLabel

L’initiative SmartLabel, grâce à un code QR permet aux clients d’accéder à de grandes quantités d’informations en ligne sur les ingrédients, l’origine, la valeur nutritionnelle, les allergènes et plus encore. Saviez-vous que tous les produits alimentaires et de soins personnels d’Unilever, environ 1800 SKUs, sont maintenant compatibles avec SmartLabel ?

Base de données de codes-barres GS1

Beaucoup de détaillants font maintenant la transition entre les UPC standards aux codes UPC uniques spécifiques à l’article. Ces codes GS1 fournissent des informations telles que les numéros de lot des articles, les dates de péremption et d’autres attributs. Ils améliorent également la traçabilité.

Sans vouloir nécessairement rester à la fine pointe de la technologie, il est nécessaire de consulter un expert afin de s’assurer que votre entreprise est à jour sur les dernières innovations du secteur.  Vous pourriez mettre en œuvre certaines, et en tirer profit dans le futur.

Stratégie d’identification des produits

On pourrait aller jusqu’à dire que toute entreprise qui ne planifie pas soigneusement sa stratégie d’identification des produits sera laissée de côté à cause de ces changements constants.

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Posez-vous ces questions :

  • Pensez-vous tirer le meilleur parti de la surface visible de votre produit en mettant en valeur les informations qui ont le plus de valeur pour l’acheteur ? Votre information est-elle correctement disposée et a-t-elle visuellement l’impact nécessaire ?
  • Avez-vous les certifications requises et les plus recherchées sur votre emballage ? Celles qui inspirent confiance et sont susceptibles de convertir vos prospects en clients ? Citons en exemple, CSA, UL, l’étiquette de recyclage, Energy Star® et d’autres.
  • Si votre distributeur ou votre principal client a soudainement besoin d’un changement dans votre emballage qui implique un ajout d’information, une modification de l’agencement ou du format de votre emballage, pourriez-vous le faire rapidement et de manière rentable ?

Chez IMS, nous pouvons vous aider à répondre à ces questions. Nous sommes des spécialistes de l’identification des produits. De l’image de marque à la production, nous pouvons vous accompagner dans ces changements passionnants. Nous pouvons vous aider à parvenir à une plus grande rentabilité dans le futur.

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