Close
1ère partie de notre TOP 10 des emballages innovants et originaux selon IMS

1ère partie de notre TOP 10 des emballages innovants et originaux selon IMS

by

Chez IMS, nous aimons les emballages innovants et les étiquettes qui sortent de l’ordinaire, dont la praticité, la valeur-ajoutée et le visuel sont les facteurs clés de succès de la marque.
Toujours à l’affut de nouveautés et de tendances dans le domaine des emballages et des étiquettes, nous vous proposons une série de 2 billets sur notre top 10 des emballages innovants en 2016/2017 selon IMS.

Vous pouvez, d’ailleurs retrouver sur notre blogue un billet dans lequel nous évoquions les tendances 2016 et les prévisions 2017. Pour cette première partie retrouvez 5 premiers emballages innovants et originaux de ce début d’année 2017 !

1. Une bière qui se consomme sous la douche !

Cette marque de bière de la brasserie Pangpang a été conçue pour être consommée sous la douche ! Dotée d’un verre particulièrement épais, celle-ci conserve toute sa fraîcheur même sous une eau très chaude.

Emballage innovant : une bière qui se consomme sous la douche

©Pangpang

2. Des emballages de bières comestibles !

La brasserie Saltwater en Floride a inventé un emballage innovant de bière entièrement comestible par les animaux marins. Ce nouveau concept permet de protéger les poissons, les tortues de la pollution plastique des océans, qui chaque année cause la disparition de milliers d’espèces.

Nous avons d’ailleurs dédié un billet à ce sujet, sur la conséquence de la pollution plastique sur les océans.

Emballage innovant et biodégradable et comestible

©SaltWater

3. Des emballages de thé en forme de fruits respectueux de l’environnement

La marque de Thé, T2 Tea a imaginé un emballage innovant, original et respectueux de l’environnement pour sa nouvelle gamme de thé.
Pour la marque, l’objectif était de faire passer le message d’authenticité et de naturel à travers ces emballages en forme de bananes, oranges, poires, melons d’eau. Comme nous l’avions évoqué dans un précédent billet, l’impact visuel de vos emballages sera un facteur de différenciation pour vous démarquer de la concurrence.

Cette marque de Thé l’a bien compris !

 

Emballage innovant : T2 Tea emballage en forme de fruit

©T2TEA

4. Des emballages transparents et honnêtes !

La marque américaine Happy Family a créé des emballages transparents pour les purées de fruits et légumes biologiques pour bébé.

L’objectif était de démontrer aux parents, la qualité des produits utilisés, les couleurs vibrantes des purées et les inciter à se tourner vers des aliments plus sains et respectueux de l’environnement pour leurs enfants.

Emballage innovant : emballage honnête et transparent

©HappyFamily

5. De l’eau en boite ?

La pollution plastique est l’un des sujets les plus importants depuis ces dernières années et ne cesse de croître.

Selon une étude de Beverage Marketing Corporation, 50 milliards de bouteilles d’eau seraient consommées chaque année.

Conséquemment, Boxed Water, entreprise américaine, a imaginé une alternative plus écologique en concevant des « boites d’eau » similaires à celles du lait.

Enfin, l’eau en boite est 100% sans BPA, phtalate et autres impuretés et est donc biodégradable.

Emballage innovant : de l'eau en boite

©BoxedWater

Ce classement vous plait ?

Donc, restez connectés ! IMS votre spécialiste en solutions d’identifications imprimées revient cette semaine avec la fin de ce classement ! Vous avez un projet, vous souhaitez que vos emballages sortent de l’ordinaire ? Contactez-nous !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas visible. Les champs requis sont marqué d'un *