Close
Les différentes sortes d’impressions digitales

Les différentes sortes d’impressions digitales

by

Ces derniers temps, nous vous avons beaucoup parlé des impressions digitales / numériques ! Pourquoi ? Car chez IMS nous disposons d’imprimantes numériques jet d’encre, performantes et capables de répondre à vos besoins tous aussi différents soient-ils.

Pour tout savoir sur l’impression digitale, vous pouvez retrouver notre précédent billet au sein duquel nous vous exposons les caractéristiques de ce type d’impression.

Enfin, comme nous avons pu vous l’apprendre il y a quelque temps, nous avons récemment fait l’acquisition de l’entreprise Bertek Systems Inc. Cette entreprise, basée dans le Vermont est spécialisée dans l’impression numérique d’étiquettes.

Ainsi, nous sommes très heureux de pouvoir appuyer aujourd’hui notre expérience dans l’impression digitale grâce à cette nouvelle acquisition !

Pour en savoir plus sur cette nouvelle, rendez-vous sur le site.

Comment se différencient les impressions

Nous avons consacré plusieurs billets pour vous expliquer en quoi consistait l’impression digitale ainsi que ses caractéristiques. La plus grande différence entre l’impression numérique et les autres types d’impression comme la lithographie, flexographie, gravure ou typographie est qu’il n’y a pas besoin de remplacer les plaques d’impressions, alors que dans l’impression analogique c’est le cas.

Ainsi, les premiers avantages de l’impression numérique se traduisent par des coûts réduits lors de l’utilisation et une rapidité d’impression et des images d’une grande qualité

Les méthodes d’impression les plus utilisées sont généralement le jet d’encre ou laser.

Les impressions « web-to-print »

Parmi les différentes sortes d’impressions numériques, nous pouvons citer le web-to-print qui permet de réaliser des impressions à la demande directement depuis des travaux via un ordinateur (logiciel de traitement photos/textes) ou depuis internet. Cette technique offre une grande flexibilité et permet de réaliser des impressions ponctuelles.

De plus, ce procédé est un atout de choix pour l’impression d’étiquettes personnalisées, des étiquettes autocollantes, cartes personnalisées…

De plus, l’impression web-to-print permet de réaliser des impressions à données variables comme des soumissions, des publipostages…

Le web-to-print est un vrai confort pour les entreprises en B2B souhaitant maitriser les impressions :

  • Commande simplifiée
  • Vue globale et historiques des impressions
  • Économies d’échelle

Retrouvez davantage d’informations sur les produits sur Bertek Systems Inc

Les imprimantes électrophotographiques

Contrairement aux imprimantes jet d’encre ou l’image est visible dès sa création, l’électrophotographie, elle, se caractérise par une image latente. Une image intermédiaire reste invisible même si celle-ci contient toute l’information finale.

Ce type d’impression utilise des toners et non des technologies jet d’encres.

L’électrophotographie est utilisée pour les télécopieurs, et les imprimantes utilisant des papiers ordinaires.

Ce type d’impression permet d’obtenir des couleurs vives, éclatantes et d’excellente qualité pour l’emballages de vos produits.

Consultez notre catalogue !

Notre offre de produit et de service est large et diversifiée, nous pouvons vous conseiller sur la meilleure technologie d’impression à utiliser pour vos produits !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas visible. Les champs requis sont marqué d'un *