Close
Réfléchissez à votre marketing au congrès annuel de l’AMBQ

Réfléchissez à votre marketing au congrès annuel de l’AMBQ

by

L’industrie de la bière se porte bien au Québec mais elle a aussi une forte compétition provenant des bières importées et d’autres catégories de boissons alcoolisées. C’est peut-être une bonne raison de réfléchir au Branding de votre bouteille ou canette. Le congrès annuel de l’AMBQ qui se tiendra du 20 au 22 novembre prochain serait l’occasion idéale d’examiner la question. Venez nous voir le 20 ou le 21 novembre pour en parler!

Concurrence des bières importées

De plus en plus, les consommateurs se plaisent dans la variété des produits brassicoles qui leur sont offerts. Par contre, ils n’achètent pas nécessairement des produits locaux quand ils essayent de nouvelles choses. Selon le dernier rapport de Beer Canada, les ventes totales de bière au Québec ont progressé seulement de 0.1% de 2014 à 2015 (de 5,937,034 hectolitres en 2014 à 5,942,721 en 2015). Par contre, la catégorie des bières importées a connu une nette progression de 4,3%, soit de 931,167 à 970,944 hectolitres. Il est connu que les micro-brasseries gagnent du terrain sur les grandes marques de bière en Amérique du Nord mais il est clair qu’elles ne sont pas les seules.

Progression des «coolers» et du «fort»

Selon le même rapport, la bière en général est en décroissance comparativement à d’autres catégories d’alcool lorsqu’on parle de consommation en litres par personne au Québec. En 2015, tandis que la bière connaît une petite baisse de -0.5%, la consommation de «coolers» augmente de 7,3% et les spiritueux progressent de 3%. Le vin connaît aussi une petite hausse de 0.8%

La bonne nouvelle est que la bière est encore de loin la boisson alcoolisée la plus consommée de toutes ces catégories mises ensembles (71,94 litres par personne comparativement à 22,63 litres pour les autres).

 

Congrès annuel de l’AMBQ

Le congrès annuel de l’AMBQ est justement l’évènement idéal où l’on peut réfléchir et discuter sur comment renverser ces tendances. Micro-brasseries et partenaires de toute sorte y seront présents. C’est un évènement incontournable où vous pourrez constater ce qu’il se fait de mieux dans l’industrie de la bière. Vous y trouverez sans doute aussi de nouvelles idées de marketing qui pourront donner à votre produit plus d’impact.

IMS vous propose un service clé en main pour vos solutions d’encannage

Fort d’un partenariat de plusieurs années dans l’Ouest canadien avec Westcoast Canning, IMS est fière d’offrir des services clé en main aux microbrasseurs québécois en partenariat exclusif avec Session Canning :

  • Shrink sleeves et Étiquettes
  • Canettes et pose de sleeves sous un même toit
  • Canettes imprimées
  • Encannage mobile

Pour en apprendre davantage sur notre offre, cliquez ici ou venez nous rencontrer au kiosque #56. Pour en savoir plus sur le congrès AMBQ, voyez leur site.

Vous voudriez en apprendre davantage sur notre offre? Contactez-nous!

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas visible. Les champs requis sont marqué d'un *