6e ÉDITION
Mars 2011 | www.imsinc.ca

Mars 2011

Dans cette édition

L’adoption de la RFID (Radio Frequency Identification, c.-à-d. radio-identification) est encore lente, mais elle devrait s’accélérer dans les 10 prochaines années. Cette technologie évolue maintenant plus rapidement parce que son coût diminue, qu’elle se standardise et que son adoption par les grandes entreprises incite les plus petites à suivre leur exemple.

C’est une question qui se pose assez souvent dans les milieux industriels, les chantiers de construction, les entrepôts, les centres de distribution, les usines de fabrication ou les détaillants.

Dans le secteur de l’identification, comme dans tout autre secteur, le prix des produits dépend du prix des matières premières. Le secteur de l’identification dépend des industries qui fournissent ces matières premières que sont le papier, l’encre, les revêtements et le plastique.

Articles les plus lus

Bienvenue au Marqueur !

Nous espérons que vous apprécierez cette édition du Marqueur autant que nous avons aimé la préparer. Nous savons que nous ne pouvons répondre à toutes les questions de toutes les industries, mais ce numéro s’y efforce.

Nous avons essayé de trouver des sujets d’intérêt dont tout le monde peut bénéficier, peu importe le secteur dans lequel vous travaillez. Par exemple, tout le monde (ou presque) s’intéresse au prix des matières premières, celui-ci affectant directement les bénéfices, indépendamment du type d’industrie. L’article «Pourquoi tout vous coûte-t-il plus cher de nos jours?» répond à la question et explique les raisons sous-jacentes à l’augmentation du prix des matières premières dans notre propre industrie.

La VP485 de VIP Color est probablement l’imprimante la plus audacieuse de toutes les imprimantes d’étiquettes: le meilleur appareil pour les PME préoccupées par les coûts, en quête d’un équipement au rendement industriel, mais dont le prix n’est pas industriel. Nous avons décidé d’écrire sur ce petit joyau peu connu afin que vous ayez en main tous les faits si vous deviez acheter une nouvelle imprimante d’étiquettes.

Qu’est-ce qu’il y a sur une étiquette RFID? Nous parions que vous avez toujours voulu le savoir. Découvrez comment elles fonctionnent et quelles données on y enregistre.

Bonne lecture, et comme toujours, envoyez vos commentaires et questions à customerservice@imsinc.ca!

L’équipe IMS

Plus de détails sur notre site Internet »

Poser une question

Partager sur :

À la une

La VP485 peut imprimer 20 étiquettes, ou 2000, et depuis qu’elle est l’une des imprimantes les plus rapides sur le marché, elle peut le faire vraiment très vite!

Le Salon 2011 de la boulangerie est l’occasion de voir, en plus de vos préférés, les plus récents et les meilleurs produits, éléments, équipements, services, technologies et produits de boulangerie (frais, cuits, précuits, congelés à mettre au four, à décongeler avant de servir, etc.) de 2011!