La tendance de l’heure est aux produits écologiques, ceux qui laissent la plus petite empreinte carbone, qui sont recyclables ou réutilisables. Comme le gros de nos activités consiste à fournir et produire des étiquettes, vous ne serez pas étonnés de savoir qu’on commence à nous demander des étiquettes plus écologiques. Plus facile à dire qu’à faire. Surtout pour nous parce qu’on ne vend pas de produits avant de les avoir testés bien comme il faut. Et justement, nous en avons trouvé une marque très intéressante pour les imprimantes à jet d’encre.

Une grande partie de mon rôle de directeur des achats et des produits consiste à dénicher les meilleurs produits qui soient pour nos clients. Des produits que nous envoient des fournisseurs, d’autres que je trouve dans l’intention de bonifier notre offre actuelle et, ceux qui nous intéressent aujourd’hui, des produits demandés par nos clients.

Étiquettes recyclées et Colordyne : un match parfait

Une des grandes difficultés avec les étiquettes faites de fibres recyclées, c’est leur réaction aux encres et aux modes d’impression. Certaines ont tendance à absorber davantage l’encre, d’autres sont moins résistantes. Il arrive même qu’on en teste avec une imprimante et que le résultat soit excellent, jusqu’à ce qu’on essaye sur une autre.

Nous avons récemment trouvé un produit recyclé plus que satisfaisant pour un client à nous qui utilise l’imprimante couleur Colordyne. Faites à 100% de déchets de consommation recyclables, ces étiquettes autocollantes offrent un blanc plus éclatant que la plupart des papiers de même conception.

Faire d’une difficulté sa force

Au-delà du côté pratique, il y a le visuel. Souvent les étiquettes recyclées sont mates (non couchées). L’aspect un peu beige et filamenteux du papier plaît moins ou, même quand elles sont bien blanches, souvent les compagnies déplorent l’absence de fini glacé.

C’est pourquoi les utilisateurs de choix pour ce type d’étiquettes sont les entreprises qui fabriquent des produits de conception artisanale, des produits bios ou autrement bons pour l’environnement.

Si vous utilisez déjà ce type d’étiquettes, dites-nous de quel papier il s’agit et l’utilité que vous en faites en laissant un commentaire ci-dessous. Si vous en cherchez plutôt, communiquez avec moi. Je me ferai un plaisir de vous renseigner.

À LIRE
ÉGALEMENT

À LIRE
ÉGALEMENT