Par conscience environnementale et par soucis d’économie, vous éteignez les lumières avant de partir d’une pièce, fermez votre écran d’ordinateur et n’oubliez pas d’éteindre l’imprimante d’étiquettes à jet d’encre avant de quitter le soir. Ce n’est pas que l’électricité consommée par chacun des appareils soit élevée mais pris ensemble, cela représente annuellement une belle somme pour votre entreprise. Toutefois, éteindre une imprimante pourrait vous coûter cher…

Fonction d’entretien autonome

Les imprimantes commerciales et industrielles à jet d’encre nouvelle génération telles que la ColorDyne sont des équipements peu énergivores qui ont un mode veille automatique. En plus de leur fonction d’économie d’énergie, ces appareils possèdent aussi des fonctions d’entretien autonome qui assurent un rendement optimal. Cette auto-maintenance qui comprend le nettoyage des têtes d’impression pour éviter que l’encre ne sèche dans les minuscules orifices des jets d’encre qui composent la tête d’impression.

Rien de plus désagréable que des lignes indésirables ou manquantes lors de l’impression de vos étiquettes. Cette situation arrive lorsque la tête d’impression est sale ou que des orifices sont bloqués par de l’encre séchée et/ou des débris. Pour éviter ce problème, les imprimantes à jet d’encre ColorDyne et d’autres offertes par IMS possèdent une fonction d’auto-nettoyage qui s’adapte en fonction de l’usage et le temps d’inactivité.

N’éteignez pas votre imprimante à jet d’encre

C’est pourquoi il serait sage de ne pas éteindre votre imprimante à jet d’encre excepté pour son entretien ou sa réparation par un technicien. Mieux vaut utiliser un peu d’encre en mode auto-nettoyage que d’avoir à acheter une nouvelle tête d’impression valant dans les centaines de dollars sans compter les fournitures gaspillées.

Cette recommandation est celle des techniciens d’IMS. Leur expérience indique que les imprimantes à jet d’encre bien entretenues et qui demeurent allumées en tout temps sont moins sujettes aux bris, au mauvais fonctionnement et demandent moins souvent un changement de tête d’impression.

Enfin, continuez vos bonnes habitudes d’économie d’énergie et laissez votre imprimante à jet d’encre allumée. Vous dormirez doublement tranquile sachant que vous demeurez respectueux de l’environnement tout en évitant d’acheter prématurément une nouvelle tête d’imprimante.

À LIRE
ÉGALEMENT

À LIRE
ÉGALEMENT