Comme vous le savez, IMS ne cesse d’explorer de nouvelles opportunités. Pour ce faire, nous n’hésitons pas à explorer de nouveaux territoires. C’est pourquoi nous avons participé à titre d’exposant à l’exposition EastPack 2013, une exposition sectorielle à grand déploiement tenue au Pennsylvania Convention Center de Philadelphie au mois de juin dernier. EastPack couvre plusieurs domaines de l’emballage et des activités connexes : chaîne logistique, cosmétique et pharmaceutique, transport et logistique, équipements, etc.

IMS voulait prendre le pouls de ce marché régional. En tant qu’exposant, c’était l’opportunité d’être en contact direct avec les acheteurs de cette région des États-Unis et de prendre connaissance des besoins des entreprises et des donneurs d’ordre pour les produits et services offerts par IMS. Dans l’ensemble, IMS était assez unique sur le plancher. Les entreprises d’étiquetage sont souvent très traditionnelles. IMS, n’est pas de ce nombre et avait une offre qui a fait jaser, l’étiquette thermorétractable.

La sleeve en vedette

C’est connu, IMS met de l’avant l’usage créatif de l’étiquette thermorétractable. Ici comme aux États-Unis, la sleeve est souvent associée aux marchés de l’alimentation, les jus et les yogourts notamment. Pour briser le moule, IMS a mis l’emphase dans son kiosque sur l’utilisation de la sleeve entres autres pour les bouteilles de bière. Le concept visuel créatif et accrocheur proposé réussit à attirer les regards et susciter des conversations avec les visiteurs de divers milieux.

Plusieurs participants furent impressionnés par l’utilisation de la transparence de l’étiquette dans le design. Les étiquettes papier ne peuvent en faire autant. Et selon le type de bouteille soit en verre ou en plastique de couleur ou claire, le créatif peut profiter des caractéristiques du contenant. Cet élément distinctif démontra le potentiel créatif et technique de la sleeve. Pour plusieurs, ce fut une découverte stimulante et objet d’idéation pour leurs produits. Il faut dire que la sleeve est relativement assez récente sur le marché et qu’il y a beaucoup d’éducation à faire sur ce produit à l’ensemble du milieu de l’emballage. Nous espérons faire notre part dans ce domaine.

En route vers les États-Unis

Cette incursion chez nos voisins du sud fut des plus riches en contacts d’affaires et en projets pour l’offre d’IMS d’étiquettes thermorétractables. La créativité déployée pour mousser les vertus de l’étiquette thermorétractable ont porté fruit. Avantagé par notre capacité de production de petits lots d’étiquettes à la fois et notre expertise en la matière, ne soyez pas surpris de lire prochainement que nous ayons bientôt quelques clients américains.

Alors, on se revoit l’an prochain au EastPack du 10 au 12 juin 2014?

À LIRE
ÉGALEMENT

À LIRE
ÉGALEMENT