Sur vos étiquettes, les informations sont cruciales. C’est ce que vous allez mettre en avant et promouvoir qui va influencer la décision d’achat, et vos ventes en bout de ligne. Parmi ces informations, les certifications sont un argument de taille. Elles mettent en avant une qualité du produit, et cette qualité va différencier votre produit des autres et inciter à l’achat.

La question derrière cela est quelle certification choisir ? Les procédés de certifications peuvent être longs et difficiles, il faut donc bien choisir son label de qualité. Voici donc trois nouvelles certifications qui pourront vous aider à distinguer vos produits de la concurrence.

 

Humane Farm Animal Care (HFAC)

Cette certification assure que les animaux à l’origine des produits sont traités de manière humaine. Pas de cage ici, mais beaucoup d’espace, des abris, des nourritures saines sans hormones ou antibiotiques. Avec cette certification, vous assurez à vos clients une qualité du produit irréprochable.

The Pesticide Residue Free certification

En parralèle à l’agriculture biologique et à son label “bio”, ce label assure des produits (fruits, legumes, grains, jus, fibres) absolument sans résidus de pesticides. Autrement dit, non seulement les aliments sont produits sans pesticides, mais ils sont testés pour être certain qu’il n’y a aucun résidu de pesticide. De cette manière, les consommateurs seront rassurés sur la qualité du produit et ses bienfaits.

Programme de certification « sans gluten »

Depuis quelques années, les consommateurs sont à la recherche de produits sans gluten pour palier aux intolérances et allergies. Le gluten est présent dans de très nombreux produits comme de la farine, il faut donc une certification très stricte pour assurer l’absence totale de gluten dans un produit. Cette certification canadienne pour les manufacturiers de produits alimentaires, de médicaments et de produits pharmaceutiques assure que les produits ont été fabriqués dans des usines certifiées sans gluten, et diffère ainsi des autres produits « sans gluten ».

Voici donc trois possibilités de certifications pour vos étiquettes et vos produits. Et vous, quelles certifications avez-vous choisi ?

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