Si je vous dis bouteille de ketchup, vous vous attendez à une bouteille rouge, un design rétro qui rappelle les bouteilles en verre des restaurants et des étiquettes blanches. Les emballages de ketchup ressemblent souvent à la bouteille Heinz, la marque principale de ketchup, celle qui a démocratisé le produit et en a fait un succès.

Pas étonnant alors de voir les concurrents de Heinz tenter de reproduire le succès avec des packagings similaires, avec les mêmes inspirations. Sur les tablettes aujourd’hui, la section ketchup voit souvent de nombreuses bouteilles très similaires. Alors, comment se démarquer dans un marché saturé comme celui du ketchup? Comment s’assurer que le produit ne passe pas inaperçu sur les étagères de bouteilles rouges?

Traina, une entreprise californienne a décidé de jouer sur l’audace pour que son produit se distingue. Leur Sun Dried Tomato Ketchup possède une bouteille assez traditionnelle, mais elle est mise en valeur par une étiquette shrink sleeve qui couvre toute la bouteille (une full body shrink sleeve). Le rouge habituel est remplacé par un beige aux motifs élégants. La bouteille ressort bien parmi les nombreux autres emballages rouges.

Un sceau de protection est intégré dans l’étiquette sleeve pour assurer la protection du produit.

Avec ce placement et ce design aventureux, Traina réussit à faire une place particulière pour son produit et le démarquer des ketchups habituels. Le produit en lui-même est bien différent et de qualité supérieure (il est fait avec des tomates séchées), donc son packaging doit l’être. Le choix de la shrink sleeve est ici gagnant à tous les niveaux. Elle permet de donner au ketchup Traina une image de marque de qualité et de se démarquer des autres produits dans un marché déjà saturé.

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