On en a déjà parlé il y a quelque temps : les codes-barres sont aujourd’hui un des éléments clés dans le monde hospitalier et dans le monde de la santé. Ils sont synonymes de traçabilité et de fiabilité.

L’usage principal se fait par des bracelets, que l’on attache aux patients pour avoir, en un scan seulement, toutes les informations inscrites sur son dossier. Ce sont ses allergies, ses traitements et son historique qui sont derrière ce simple code-barres imprimé sur un bracelet. Et bien sûr, ce code-barres est le moyen d’identifier les échantillons pour les analyses. Autrement dit, l’erreur n’est pas concevable pour ces étiquettes.

C’est pourquoi les imprimantes thermiques, celles qui impriment ces bracelets doivent être fiables. Mais il ne faut pas oublier que le monde hospitalier est assez rude pour une imprimante. Les imprimantes subissent de nombreux nettoyages quotidiens, avec des produits chimiques agressifs. On ne peut pas non plus se permettre d’avoir une panne, puisque ce sont des patients qui sont de l’autre côté.

C’est pourquoi Zebra a lancé un modèle d’imprimante thermique de bureau spéciale pour le monde de la santé. La GK420HC se base sur la série GK – connue pour sa robustesse et sa fiabilité — et y apporte des modifications importantes pour la rendre plus adaptée au milieu hospitalier.

Concrètement, cela se traduit par :

  • Une certification avec les principaux fournisseurs de EHR (Electronic Health Records), ces dossiers médicaux numérisés qui se cachent derrière les codes-barres sur les bracelets.
  • Une fabrication faite pour résister aux nettoyages et aux nombreux produits chimiques des hôpitaux. L’imprimante est donc robuste et durable.
  • Une alimentation de rang médical, certifié IEC60601 pour répondre aux régulations de sécurité des hôpitaux.

Avec cette imprimante de bureau dédiée, Zebra ajoute à sa gamme de produits « healthcare » un modèle fiable, efficace et qui devrait répondre aux besoins de l’industrie.

 

À LIRE
ÉGALEMENT

À LIRE
ÉGALEMENT