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Les étiquettes thermorétractables shrink sleeve peuvent être des supports à une créativité à toute épreuve. De nos jours, les exemples tapageurs abondent sur les tablettes. Il est surprenant de réaliser qu’elles se sont d’abord fait connaître en tant que dispositifs de sécurité à l’aspect banal sur les contenants pharmaceutiques.

Petite historique

Les étiquettes shrink sleeve ont réellement fait leur apparition autour de 1960, mais leur entrée sur le marché de l’emballage date des années 1980, avec le scandale des bouteilles de Tylenol trafiquées. En raison des circonstances tragiques qui ont suivi, Tylenol et la plupart des industries des biens de consommation ont depuis adopté le sceau d’inviolabilité.

Lors des deux décennies qui suivirent, les entreprises commencèrent progressivement à explorer les possibilités d’utilisation des étiquettes thermo rétractables pour couvrir la surface de leurs produits.

Ce fut un incroyable succès.  L’utilisation plus complète de la forme et le volume du produit avec des couleurs vives fut gagnante pour les premiers utilisateurs qui surent en tirer avantage. Le marché des étiquettes sleeve aux États-Unis représentait a lui seul 75 M $ en 2000 et 700 $ M en 2014. La sleeve est une référence pour la réussite des emballages.

Les points essentiels

Ainsi de nombreuses entreprises de biens de consommation emballés utilisent maintenant les étiquettes sleeve, bien que les entreprises qui les utilisent pour la première fois se retrouvent face à une rude concurrence. Pour une approche réussie d’un projet en design de sleeve, et se démarquer de la concurrence, vous aurez besoin d’une démarche structurée comprenant :

— La définition claire de vos objectifs d’affaires, un budget et les prévisions de ventes

— La création du design basée sur vos objectifs d’affaires, en utilisant le contenu clairement ciblée

— La décomposition du design en différents aspects comprenant la clarté du contenu, les graphiques et les éléments esthétiques

— La sélection des aspects techniques de la sleeve pour s’accorder avec le design incluant les types de sleeve. Elle comprend aussi le besoin de prendre en compte ou non de la microperforation, et aussi la possibilité d’une transparence de l’emballage.

— La sélection du type d’impression approprié et de l’encre pour votre projet, en fonction des besoins de volume de production et de l’effet escompté sur le public cible. Les types d’impression peuvent inclure le numérique, la flexographie ou la rotogravure. Les différents types d’encre qu’on retrouve sont l’eau ou à base d’alcool ainsi que des encres UV.

— L’évaluation pour déterminer si vous devriez imprimer les étiquettes vous-même ou bien recourir à un tiers. Si vous optez pour une impression à l’interne, vous aurez besoin d’examiner des options comme les tunnels et applicateurs automatisés

Chaque projet sleeve est unique

En raison des quantités variables impliquées lors de la conception de la sleeve, chaque projet finit par être unique. Ce caractère unique est une qualité essentielle à une conception réussie d’une étiquette sleeve. Voilà comment nous voyons les choses.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la conception d’emballages avec les étiquettes shrink sleeve thermorétractables, téléchargez notre ebook sur le sujet.

Vous avez de l’intéret pour des aspects plus techniques de la sleeve et la manière de l’adapter à votre produit? Contactez-nous. Nous serons heureux de vous aider.

 

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