D’après des statistiques récentes, les Milleniums (personnes nées entre 1980 et 2000) représentent désormais 35% de la population active en Amérique du Nord. Ils sont plus nombreux que les baby-boomers qui représentent maintenant 31% et déclinent. Les fabricants doivent bien sûr s’adapter à cette nouvelle génération dominante et réussir leur commercialisation auprès d’eux ou disparaître.

Les Milleniums sont décrits comme narcissiques et pensent que tout leur est dû, mais aussi libéraux, ouverts et collaboratifs.

Une récente étude de Digsite utilise ces caractéristiques pour comprendre ce que les Milleniums recherchent dans les boissons de santé. L’étude a été réalisée en ligne, ce qui est parfait pour les Milleniums, connus pour être connectés et très à l’aise avec la technologie et la communication sur les médias sociaux. En conséquence, l’étude a recruté ses participants à travers les médias sociaux.

L’une des choses les plus intéressantes de cette étude était de savoir comment les participants sont encouragés à communiquer et à collaborer. Une activité consistait à prendre une photo de l’intérieur de leur réfrigérateur et de l’afficher pour que les autres participants puissent la voir et la commenter.

Tout d’abord soulignons l’habileté de cette activité qui fait appel aux «caractéristiques des Milleniums» à savoir le narcissisme et leur côté collaboratif! En plus de cela, et peut-être plus intéressant, cette activité fournit une mine d’informations qualitatives sur la présence de produits concurrents (et pas seulement dans la catégorie des boissons de santé) dans la vie des participants, avec preuve photographique à l’appui! Ce genre d’activité peut aussi facilement être utilisé pour d’autres catégories de produits. Que diriez-vous de photos de placards sous l’évier pour des produits de nettoyage ou le garage ou le cabanon pour les outils?

En termes de caractéristiques produits, les participants de cette étude étaient fortement intéressés par les «options santé» qui n’excluaient pas le goût. Par exemple, le sucre n’était pas quelque chose d’exclu, juste qu’il y en ait moins. L’appellation de produit «naturel» a été considérée comme étant plus importante que «organique». Sans surprise, les fabricants étaient censés être «transparents» dans leur manière de communiquer l’information pour instaurer la confiance. Après tout, ils le leur doivent bien, n’est-ce pas?

Pour pousser la collecte de données qualitatives à ses limites, les participants ont également été invités à dessiner l’emballage idéal des boissons de santé et d’expliquer leurs concepts. Vous ne pouvez pas aller beaucoup plus loin que cela, sauf si vous voulez faire de la psychanalyse.

Si cette étude a été en mesure d’aller aussi loin dans ses résultats qualitatifs, c’est parce qu’elle a su utiliser sa connaissance des Milleniums.

La question est donc, comment allez-vous prendre cela en compte dans vos actions marketing?

Faites-nous savoir si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont votre emballage doit s’accorder à son public cible.

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