La semaine dernière, IMS a lancé un nouvel E-book gratuit sur la coproduction intitulé «Le guide essentiel pour travailler avec un coproducteur». Nous l’avons écrit en réponse à de nombreuses questions que nous avons eues au fil des années, en particulier de la part de clients qui requièrent des volumes de production beaucoup plus élevés.

Voici quelques-uns des sujets que nous couvrons dans cet E-book gratuit :

Dois-je embaucher un coproducteur ?

Il y a essentiellement deux façons dont vous pouvez faire face à un besoin d’augmenter considérablement votre volume de production. Soit embaucher plus de personnes et acheter du matériel de production ou embaucher un coproducteur pour faire le travail à votre place. Les services d’un coproducteur peuvent vous sembler chers, mais c’est une option intéressante à considérer car ils peuvent ôter une grosse charge de vos épaules. Non seulement peuvent-ils prendre en charge les responsabilités de la production, mais ils peuvent également se conformer aux règlements de production de l’industrie. Ils peuvent aussi assurer que votre produit a les certifications nécessaires pour son marché. Bien sûr, vous pourriez faire tout cela vous-même, mais ne préfériez-vous pas plutôt vous concentrer sur les ventes ?

 Que rechercher d’un coproducteur ?

Les coproducteurs sont des spécialistes. Il est donc mieux d’engager celui qui a une certaine affinité avec votre type de produit. Ils peuvent se spécialiser dans le remplissage de liquide, le rétrécissement ou encore l’emballage et le scellage « blister ». Idéalement, vous trouverez celui qui s’occupe de la production d’un produit similaire, ou qui a l’équipement spécifique dont vous auriez besoin.

Vous pouvez les rechercher à travers des associations spécialisées telles que la PLMA (Private Label Manufacturers Association) ou la Contract Packaging Association. Vous pouvez également consulter les magazines spécialisés et rechercher sur Internet (recherchez le co-packer ou l’emballage à forfait). Les foires commerciales sont également un excellent endroit pour les rencontrer et discuter avec eux.

Des entrevues

Commencez par des entrevues téléphoniques, pour gagner du temps. Posez des questions sur leurs installations, le nombre d’employés et les licences spéciales dont ils ont besoin. Offrent-ils une solution clé en main ? Comment contrôlent-ils l’inventaire ?

Si tout cela semble intéressant, demandez leur dossier de sécurité, leur organigramme et informez-vous sur leur système d’entreposage.

Vous pouvez alors demander une visite sur place. Vérifiez la propreté, l’état de l’équipement et demandez à voir en action leur procédé de contrôle de qualité.

Négociez

Les principaux sujets à traiter dans la négociation sont la cadence, l’emballage, les fournitures et bien sûr, les prix. D’autres sujets comprennent le contrôle de la qualité, la tenue des registres, la structure des communications et les modalités de paiement.

Consultez notre E-book gratuit

Choisir un coproducteur et rédiger un contrat avec eux peuvent être complexes. Heureusement, les étapes peuvent aussi être décomposées en tâches plus petites et plus simples.

Notre objectif avec ce E-book est de rendre plus facile ce processus pour que vous puissiez atteindre un niveau de production plus élevé plus rapidement!

Pour en savoir plus, téléchargez gratuitement notre E-book sur la coproduction!

 

À LIRE
ÉGALEMENT

À LIRE
ÉGALEMENT